Didier Mainard

 

Conseiller municial

Membre des commissions :

  • Santé, handicap
  • Senior

Né à Nancy il y a 63 ans, j’y ai fait toutes mes études. Marié, père de 3 enfants, je suis laxovien depuis déjà 30 ans et j’habite boulevard de Hardeval. Je suis chirurgien orthopédiste, professeur des Universités.

J’exerce les fonctions d’adjoint au Maire depuis une mandature, tout d’abord à la santé, puis lorsque Laurence Wieser a été élue Maire, j’ai pris en charge la délégation travaux, hygiène et sécurité. J’ai été passionné par cet engagement municipal, qui offre la possibilité au sein d’une équipe de réfléchir, décider et agir non pas pour soi mais pour les autres et la collectivité de façon concrète.

En 2 ans et demi, Laurence a su impulser un esprit nouveau, imposer une dynamique constructive, favoriser des relations apaisées dans la conduite des affaires municipales. Tout le monde a pu juger de son honnêteté intellectuelle, de sa sincérité et de son investissement. Femme de confiance dotée d’un esprit d’ouverture et de tolérance, elle met beaucoup d’attention dans l’écoute des autres.

Toujours source d’idées et de propositions, elle a ainsi introduit le budget concerté, exercice de démocratie direct où les laxoviens et les laxoviennes peuvent réellement participer à des décisions très concrètes qui changent leur quotidien. Laurence a su prendre ce dossier à bras le corps l’important chantier de l’évolution du quartier des Provinces qui va améliorer considérablement le quotidien des habitants, et le défendre à plusieurs reprises au niveau national. Elle saura le mener à son terme pour le plus grand bénéfice des habitants de ce quartier et de notre commune.

Laurence s’investit pour notre ville, sans arrière-pensée, au service de l’intérêt collectif et non à celui de ses ambitions personnelles, en favorisant le lien social, le dialogue et l’échange entre tous et toutes, et en défendant les valeurs humanistes auxquelles elle est très attachée.